Nous travaillons en collaboration avec les agriculteurs mexicains selon la charte du commerce équitable « OperAequa » quant à l’approvisionnement de la matière première.
L’application de ces exigences est régulièrement vérifiée sur le terrain par l’organisme certificateur « Bioagricoop ».
La culture au Mexique de notre Aloé Vera, ramassé à la main, obéit aux normes de l’agriculture biologique pour préserver tous les composants actifs de la plante, contrôler l’absence des métaux lourds et des pesticides ainsi que veiller à la qualité de l’eau.
Afin de garder l’intégralité de ses propriétés originelles, l’extrait d’Aloé vera que nous fabriquons sur place n’est pas chauffé. Il est transformé et conservé sous température contrôlée à 4°C.
Nous n’utilisons pas de poudre ou de concentré pour nos fabrications car nous considérons que l’ajout d’eau dans de la poudre ne permet pas la reconstitution du vrai gel de la plante d’origine.
Cependant les chartes Bio alimentaire & cosmétique ne font pas la distinction entre l’Aloé reconstitué et le vrai jus issu de la plante ! Il est donc impossible pour le consommateur de savoir la vérité !
Pour pallier à cette désinformation nous appliquons le logo Aloé NATIF sur nos produits.
Les sulfates contenus dans les bases lavantes classiques pouvant être très irritants pour la peau, les yeux et les cheveux, nous avons fait le choix de ne pas les utiliser dans nos produits.
La charte Cosmébio impose un minimum de 10% de bio dans un produit cosmétique et celle de Cosmos Organic un minimum de 20% de bio dans un cosmétique. Nous considérons que ce pourcentage est absolument insuffisant et nous incorporons donc de 4 fois à 9,8 fois plus de Bio dans nos produits !
Nous cherchons toujours à fabriquer des produits les plus proches de l’état naturel de la plante.