Matière dotée de l’intelligence de la Nature, l’argile dispose d’une double propriété. Sa texture interne lui confère un pouvoir d’aBsorption par contact direct avec les tissus pour attirer eau et toxines à l’extérieur de l’organisme, tel un véritable buvard. Simultanément sa capacité d’aDsorption lui permet de lier toxines et polluants, se trouvant dans le conduit digestif, mais également dans le sang.
Pour en savoir plus, lire « l’Argile qui guérit » – Raymond Dextreit.
Propriétés
Nettoyante : grâce à ses propriétés absorbantes qui lui permettent de capter l’excès de sébum et les saletés présentes au niveau de l’épiderme. L’argile absorbe, c’est une propriété particulièrement recherchée pour les peaux mixtes à grasses.
Purifiante : ce sont les capacités d’adsorption de l’argile qui lui permettent d’attirer les impuretés, puis de les retenir. Un enveloppement à l’argile est un véritable nettoyage en profondeur qui débarrasse la peau de ses toxines.
Tonifiante : très riche en minéraux, l’argile favorise le renouvellement des cellules. C’est notamment grâce au Zinc et à l’Aluminium, que la régénération de l’épiderme est facilitée. L’oxyde de fer joue également un rôle important et va permettre de booster la microcirculation sanguine. Les peaux ternes retrouvent tout leur éclat.
Équilibrante : car l’argile contient de nombreux minéraux dont la peau a besoin pour son équilibre. La capacité de débarrasser la peau des toxines et de la charger en minéraux, aide la peau à se rééquilibrer.
Précautions d’usages
Lors de la manipulation, il est conseillé d’utiliser une spatule en bois ou une cuillère en céramique et de faire attention aux courants d’air car l’argile est pulvérulente. En cas d’inhalation excessive, il est important de s’aérer à l’air frais. Après utilisation, un cataplasme doit être jeté.
A conserver de préférence dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Retrouver notre gamme à l’argile ici : https://boutique.cieldazur.com/fr/17-ciel-dazur-argile