La matière première n’est pas chauffée pour préserver les principes actifs de la plante. Elle est maintenue dans différentes cuves réfrigérées. Différents stades de filtrations permettent ensuite d’éliminer notamment l’aloïne qui est un composant indésirable règlementé.
Toutes ces opérations sont réalisées selon les dernières normes en vigueur, dont font partie notamment l’HACCP (Analyse et Contrôle des Points Critiques) pour l’alimentaire et les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) pour la cosmétique.
À chaque étape de la fabrication, nos laboratoires de microbiologie & physico chimie effectuent des analyses de la qualité.
Tous nos produits finis sont certifiés aussi bien pour l’alimentaire (selon la charte AB) que pour la cosmétique, sauf le jus d’Aloé Arborescens qui est cultivé sans apport d’engrais chimique, de pesticide ni aucune autre substance chimique (bientôt disponible en certifié Bio).
Nous n’utilisons pas de poudre concentrée pour la fabrication de nos produits, ils sont donc VIVANTS afin de garantir un effet thérapeutique efficace.