Total TTC : €0.00
Engagement n°3 - Ciel d'Azur

Engagement n°3 :
Ethique du packaging

Ciel d’Azur Labs est conscient de l’énorme impact des emballages plastiques sur l’environnement en général et sur les océans en particulier.
Nous avons donc décidé d’utiliser les matériaux que nous jugeons les plus éco-responsables à ce jour :

 

 

– Le polyéthylène fabriqué à partir de la canne à sucre pour nos tubes. 

  – Bio-sourcé, cette matière présente l’avantage d’un bon bilan carbone car le CO2 est fixé lors de la croissance de la plante. Alors que pour 1 kilo de PE issu de pétrole il y a environ 2 kilos de CO2 rejeté ensuite dans l’atmosphère, 3 kilos sont fixés dans le sol par la culture de la canne à sucre.

  – Contrairement au pétrole qui met des millions d’années à se former et dont les gisements s’épuisent, la culture de la canne à sucre est rapidement renouvelable. Elle représente seulement 0,02% des terres cultivables du Brésil, principal pays producteur de canne à sucre. 

  – Ces cultures peu exigeantes en eau se font souvent sur d’anciens pâturages et contribuent même à la re-végétalisation de ces terres. Il n’y a pas non plus de risque de déforestation de la forêt amazonienne qui se trouve 2.000 km plus au nord. 

  – Enfin, ce PE issu de canne à sucre est identique à celui obtenu à partir du pétrole. Il ne nécessite donc pas de filière de recyclage spécifique.

 

– Le PET 100% recyclé pour nos flacons.

  – Il a l’avantage de réduire la production de PET vierge et réduit d’autant la saturation de plastique dans la nature. 

  – Ce PET recyclé génère 17 fois moins de CO2 rejeté que le PET vierge obtenu à partir du pétrole. 

Ciel d'Azur Labs - éthique du packaging
x

Inscrivez-vous à la newsletter !

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Ciel d’Azur Labs sur notre actualité et nos offres en cours. Nous partageons les données avec Mailchimp (US). Voir comment vos données sont traitées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées, ainsi que dans votre espace client si vous disposez d’un compte sur notre site.