Total TTC : €0.00
Nouveau partenariat pour Noé au Ghana - Ciel d'Azur
Partenariat Noé au Ghana

Noé se lance dans un nouveau partenariat au Ghana

Un MoU (mémorandum d’entente) a été signé dans le courant du mois d’avril avec l’entreprise ghanéenne EcoRestore afin de partager nos expertises respectives au sein de projets en cours et lors de projets à venir.

 

EcoRestore Ltd (ER) est une entreprise ghanéenne innovante qui promeut la gestion intégrée du paysage grâce à l’arbre dans des systèmes circulaires de production alimentaire afin d’assurer la résilience face à la crise climatique et de préserver les moyens de subsistance locaux.

Ce partenariat commence avec la mise en œuvre d’un projet visant à protéger et restaurer le patrimoine écologique et culturel des peuples Bimoba et Moba dans le nord-est du Ghana grâce à un financement de Ciel d’Azur Labs.

 

L’un des objectifs principaux de l’année 2022 est d’augmenter la résilience climatique des communautés locales en plantant des espèces d’arbres indigènes dans des endroits stratégiques et à des fins spécifiques identifiées :
– Protéger les zones riveraines de l’érosion et diminuer les risques d’inondations.
– Réhabiliter un bosquet sacré pour protéger le patrimoine culturel
– Diversifier les sources de revenus en promouvant l’agroforesterie dans les exploitations agricoles, en régénérant les parcs à karité et en développant la production de bois de chauffage durable sur les collines dégradées. La plantation d’espèces d’arbres à croissance rapide et de bois de chauffage apportera des revenus supplémentaires à la communauté à court terme, tandis que la régénération des parcs à karité et la plantation d’arbres économiques dans les fermes (production de fruits, de teintures, de bois de coupe, etc.) assureront la diversification des revenus à long terme.

x

Inscrivez-vous à la newsletter !

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des mails de Ciel d’Azur Labs sur notre actualité et nos offres en cours. Nous partageons les données avec Mailchimp (US). Voir comment vos données sont traitées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire dans la partie basse des Newsletters envoyées, ainsi que dans votre espace client si vous disposez d’un compte sur notre site.